Victor Tonnerre aux côtés de Patrice Valton pour la dernière réunion publique d’Ensemble pour Larmor-Plage
Patrice Valton : l’esprit gaullien et de compétition
A quelques jours du second tour des élections municipales, le quotidien Ouest France dresse un portrait très élogieux de Patrice Valton qui retrace son histoire personnelle, son parcours universitaire et professionnel, mais aussi sa passion de la voile.
Né le 12 mars 1949, d’une famille de quatre garçons, Patrice Valton a grandi à Lorient. Dès ses cinq ans, il développe une passion très vive pour la voile. Ancien scout marin, il a eu son premier vaurien à 12 ans. La passion de la voile lui forge un esprit de compétition. « Depuis trente ans, je continue à faire de la compétition sur des voiliers », confie-t-il au quotidien.
Patrice Valton révèle qu’il a toujours voulu devenir avocat. Après un parcours universitaire à Nantes, Rennes puis Paris, il prête serment en 1973. Avocat honoraire depuis 2017, il explique que ces deux mandats électifs au Bâtonnat de Lorient lui reconnaissent « un esprit de leader ».
Interrogé sur son engagement politique, Patrice Valton confie qu’il a « la fibre gaulliste ». Il affirme qu’il a « toujours aimé sa vision du monde et de la société en général », et qu’il a « toujours milité dans cet univers d’une droite sociale ».
è Lire l’intégralité de l’article d’Ouest France :
Soutien bienveillant et actif de Victor Tonnerre
J-7
L’équipe Ensemble pour Larmor-Plage en ordre de bataille avec le soutien bienveillant et actif de Victor Tonnerre, notre Maire sortant.
Toute notre équipe est mobilisée pour cette dernière semaine de campagne
Toute notre équipe est mobilisée pour cette dernière semaine de campagne ! Nous vous attendons au marché ou à notre permanence toute la matinée pour répondre à toutes vos questions.
Dernier mariage à célébrer pour Victor
Dernier mariage à célébrer pour Victor ce matin … Émotion… et réconfort.
Visite amicale du Député Jimmy Pahun
Visite amicale du Député Jimmy Pahun à la Permanence.
Le sujet était à l’écologie ; quand on aime si passionnément la mer et les rivières, on se retrouve vite !
Développement de la circulation douce
Le développement de la circulation douce et l’aménagement de parking à vélo sur l’ensemble de la commune sont des chantiers prioritaires qui seront lancés dès la première semaine du mandat de Patrice Valton.
Selon Patrice VALTON, « le développement du vélo et du vélo électrique est une formidable opportunité ». « Il faut favoriser un plan vélo de circulation douce avec des itinéraires réservés et des zones de circulation apaisée afin d’assurer la sécurité de nos enfants et de nos adolescents »
Le programme de Patrice Valton pour la transition écologique : https://ensemblepourlarmorplage.lepors.net
Merci aux participants de notre Live
Merci aux participants de notre Live ! La qualité des échanges nous a permis d’aborder de nombreux sujets et de présenter plus en détail notre programme. A jeudi prochain pour une nouvelle session à 18 h !
Soutenir l’association Santiago accessible
Beaucoup de monde ce mercredi, Place Notre Dame pour soutenir l’association « Santiago accessible », présidée par Edouard Braine, qui a symboliquement remis un chèque de 500 euros entre les mains de Yannaël, et ce, pour contribuer à l’achat futur d’un bras bionique, synonyme pour lui d’un nouveau gain d’autonomie.
Une nouvelle fois le jeune Yannaël nous a ému par son sourire, sa joie de vivre, et sa volonté civique d’interpeller la future nouvelle équipe municipale qui sera élue dimanche 28 juin en faveur d´une meilleure prise en compte du handicap sur notre commune.
Avec le franc-parler qui est le sien, Edouard Braine en a également profité pour rappeler l’urgence à conduire, particulièrement à Larmor-Plage, les actions nécessaires pour l’accueil et le déplacement des personnes ayant un handicap.
Constat et volonté partagés ! Il n’y a plus qu’à …
Planche a foil
A l’initiative de Gérard Pinguet et en présence de la presse, démonstration ce matin à Port Maria d’une planche à foils avec propulsion électrique. Impressionnant de vélocité et d’aisance ! Il faut s’attendre à ce que tout ce qui navigue aujourd’hui volera demain … Il nous faudra revoir en conséquence nos infrastructures portuaires. Pourquoi pas repenser le petit port avec un ponton flottant pour lui redonner vie ? Souvenons-nous qu’il fut le berceau du Wind Club et des véliplanchistes les plus titrés du monde ! En un temps plus ancien, il fut aussi le lieu d’escale des sardiniers et d’une navette entre Larmor, Port Louis et Lorient. Un port pour des bateaux, c’est pas forcément idiot …