Question (par un groupe de citoyens de la commune de Larmor-Plage)
Nous vous remercions de votre écoute et de votre mobilisation hier lors de l’opération de nettoyage de la plage de Toulhars et ce malgré le temps capricieux !
Nous espérons que cette opération vous aura fait prendre conscience de la gravité de la situation et que vous pourrez trouver des idées/solutions pour y remédier.
Voici une présentation qui retrace notre initiative et quelques solutions que nous nous proposons. Nous vous invitons notamment à consulter ces deux sites :
– La charte du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour des plages sans plastiques : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/plage-sans-plastique-signature-dune-charte-communes-eco-exemplaires
– Le site https://www.pacte-transition.org/
Ce site invite les municipalités à s’engager parmi 32 mesures (une belle boite à outils à disposition).
RÉPONSE DE PATRICE VALTON :
Soyez assurée que notre liste est particulièrement sensibilisée sur cette nécessité immédiate d’agir pour la protection de tout notre environnement, dont celle de notre littoral.
La préservation de notre littoral est une priorité de notre programme disponible sur notre site. |
Si nous sommes élus, je veillerai avant l’été à ce que la commune s’engage dans cette démarche écoresponsable qui passera notamment par la signature de la Charte « Une plage sans déchets plastiques » dont les contraintes raisonnables sont à portée des capacités de Larmor-Plage.
Commentaires récents