QUESTION :

Lors d’une interview de presse, votre concurrente, Madame Melin, a affirmé qu’elle avait le soutien des trois quarts de l’actuel conseil municipal. Est-ce exact ?

REPONSE DE PATRICE VALTON :

Non, cette affirmation péremptoire ne correspond pas à la réalité. Je crois que le concurrent dont vous parlez a quelque problème avec les chiffres (on le mesure d’ailleurs avec les estimations budgétaires erronées de son programme).

Le Conseil Municipal est composé de 29 conseillers. C’est un tiers de ceux-ci environ qui soutient la liste conduite par Madame Melin, soit une proportion à peu près égale à celle qui soutient ma propre liste. Le dernier tiers est composé d’élus de l’opposition municipale.

 Si un vote devait aujourd’hui intervenir au sein de ce Conseil pour désigner un nouveau maire, je ne suis donc pas certain que ce serait Madame Melin ; à dire vrai, je pense même le contraire…

En revanche, Madame Melin reconnait, cette fois justement, qu’elle n’a pas le soutien du Maire sortant, Victor Tonnerre. Celui-ci n’a pas voulu prendre officiellement position pour l’un ou l’autre des deux candidats issus de sa majorité, ce que l’on peut comprendre aisément. Pour autant, Victor Tonnerre a très clairement fait connaitre publiquement quel était son choix personnel et ce n’est pas celui de la liste de Madame Melin … (Lire article du Télégramme du 17.02.2020 « La réponse sans concession de Victor Tonnerre à Brigitte Melin »)

Je considère ainsi que je suis tout aussi légitime que cette dernière à revendiquer sa succession.

Share This